Nous sommes heureux d’avoir suscité votre intérêt pour les offres de l’Appenzeller® Schaukäserei (ASK) à Stein AR et que vous envisagiez d’en tirer parti. Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les conditions générales de vente (CGV) ci-après qui sont partie intégrante de chaque contrat.

1. Champ d’application

1.1 Ces conditions générales de vente (CGV) réglementent les relations contractuelles entre vous en tant que client et la fromagerie de démonstration Appenzeller Schaukäserei AG (ASK) dans le cadre des prestations, produits et offres forfaitaires proposés.
1.2 Ces CGV différencient offres forfaitaires et autres prestations et produits. Une offre forfaitaire regroupe plusieurs prestations touristiques, que nous proposons à un prix global.
1.3 Si l’ASK vous propose des prestations diverses, qui n’entrent pas dans le cadre des offres forfaitaires définies au point 1.2 de ces CGV, notamment des prestations ponctuelles émanant d’autres prestataires, nous ne sommes pas votre partenaire contractuel et seules les conditions générales des prestataires partenaires s’appliquent. Dans ce cas, nous n’engageons aucune garantie pour les prestations fournies par ces tiers. Si ces prestations ne sont pas assurées, pour quelque raison que ce soit, cela n’aura aucune incidence sur notre relation contractuelle. Nous vous renvoyons notamment aux conditions de garantie des tiers qui peuvent être directement consultées auprès de ces derniers.
1.4 Les présentes conditions sont considérées comme acceptées lors de la réservation d’un service, de l’achat de produits dans notre magasin de spécialités ou de la commande de produits dans notre boutique en ligne ainsi que dans notre boutique de bons d’achat.
1.5 Pour toutes les livraisons, seules les CGV suivantes de l’ASK s’appliquent Les conditions générales divergentes du donneur d’ordre ne sont pas valables, à moins qu’un consentement séparé ait été formulé par écrit par l’ASK.

2. Conclusion du contrat / Réservation / Commande

2.1 Les présentes conditions générales de vente font partie intégrante de tout achat.
2.2 Le contrat est conclu au moment de l’acceptation par l’ASK de votre réservation écrite ou téléphonique et est alors définitif à moins que d’autres accords aient été conclus (demande provisoire).
2.3 Les prestations résultent de la description qui en a été faite dans les prospectus, sur internet et dans la confirmation de réservation.
2.4 Le nombre de personnes mentionné dans la réservation prévoyant des visites guidées, des offres de groupe et de restauration est ferme et définitif dans tous les cas et ne peut être modifié sans l’accord exprès de l’ASK.
2.5 Les horaires confirmés dans les offres de groupe sont fermes et définitifs. Veuillez nous informer le plus rapidement possible de tout retard prévisible. Nos visites guidées sont organisées toutes les heures. En cas de retard, nous devrons raccourcir en conséquence la durée de la visite. Dans la mesure du possible, nous vous proposerons une prolongation de la visite, représentant CHF 50.00 par demi-heure entamée. Si nous restons sans nouvelles de vous concernant votre retard 30 minutes au plus tard après le début officiel de la visite guidée ou si vous ne venez pas du tout sans nous prévenir, la visite guidée sera annulée et intégralement facturée.
2.6 Toutes les indications fournies dans la boutique en ligne pour les coffrets cadeaux (descriptions de produits, illustrations, spécifications techniques, poids, etc.) s’entendent comme des valeurs approximatives et ne constituent notamment pas une assurance de propriétés ou de garanties, sauf mention contraire explicite.
2.7 La présentation des produits dans la boutique en ligne pour les coffrets cadeaux ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. Les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraison sont par conséquent fournies sans garantie.
2.8 Une offre juridiquement contraignante pour la conclusion d’un contrat dans la boutique en ligne ainsi que dans la boutique de bons d’achat est déclenchée lorsque le client a saisi toutes les données nécessaires à l’exécution du contrat, confirmé avoir pris connaissance des présentes CGV et des dispositions relatives à la protection des données et a cliqué sur le bouton «Commander». Après réception de la commande, l’ASK confirme la réception de la commande.
2.9 L’ASK se réserve d’accepter ou non la commande. L’ASK n’est pas tenue de conclure un contrat sur la base d’une commande.

3. Conditions de paiement, prix, coûts annexes et frais d’envoi

3.1 Les prix mentionnés dans la confirmation de réservation sont fermes et définitifs et s’entendent, à moins d’une autre mention dans la confirmation de réservation, en francs suisses, TVA légale comprise.
3.2 Dans certains cas, les frais annexes ne sont que des directives et peuvent donc être soumis à de légères modifications.
3.3 Les montants des factures inférieurs à 200.00 CHF doivent être payés en espèces ou au moyen d’une carte de débit ou de crédit. S’il vous faut quand même mune facture écrite alors que son montant est inférieur à CHF 200.00, nous nous permettrons de la majorer d’une participation aux frais administratifs de CHF 10.00.
3.4 Dans certains cas justifiés, l’ASK peut exiger un acompte à la réservation d’une prestation, son paiement intégral en avance ou un relevé des données de la carte de crédit du client.
3.5 Sauf mention contraire les factures écrites sont payables sous 10 jours à compter de la date de facturation.
3.6 Si le paiement n’est pas effectué dans les délais, l’ASK peut retenir toutes les prestations, résilier le contrat sans dédommagement et réclamer d’éventuels frais d’annulation conformément au chiffre 5.
3.7 Pour les réservations provenant de l’étranger, nous acceptons les paiements en espèces ou par carte de débit ou de crédit. En cas de facturation à l’étranger, nous prélevons une taxe de CHF 50.- pour couvrir les frais bancaires. Veuillez noter que les prix en euros sont donnés à titre indicatif.
3.8 Les prix indiqués comprennent la taxe légale sur la valeur ajoutée. Le vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix applicables aux clients sont ceux publiés sur le site Internet à la date de la commande.
3.9 Pour les offres déjà commandées, les prix convenus s’appliquent. Le prix de la commande est ferme et définitif, sous réserve d’erreurs manifestes.
3.10 Les prix indiqués dans la boutique en ligne sont des prix unitaires par emballage cadeau et ne sont pas calculés au gramme près – de petites variations de poids sont donc possibles.
3.11 En plus des prix indiqués, des frais d’expédition sont facturés au client en fonction de l’adresse de livraison ou de la quantité de produits. Les frais de livraison exacts sont indiqués séparément au client lors du processus de commande.
3.12 Le prix d’achat est payable à la conclusion du contrat de vente, c’est-à-dire à la commande. Les commandes ne sont en principe livrées qu’après réception de l’intégralité du paiement.
3.13 Les produits livrés au client restent la propriété d’ASK jusqu’à leur paiement intégral.

4. Modes de paiement

4.1 Sur place, à l’ASK, les clients peuvent payer en espèces, par carte de crédit/débit et par Twint. Les paiements sur facture ne sont possibles que si le point 3.3 est respecté.
4.2 Les paiements en espèces sont possibles aussi bien en francs suisses qu’en euros. En cas de paiement en espèces en euros, un éventuel remboursement est effectué en francs suisses.
4.3 Les clients de la boutique en ligne et de la boutique de bons d’achat peuvent utiliser les modes de paiement indiqués dans le processus de commande.
4.4 Lors de la conclusion d’un contrat d’achat dans notre boutique en ligne ou notre boutique de bons d’achat, les prestataires de paiement prennent en charge la créance facturée qui en résulte et gèrent les modalités de paiement correspondantes. Le paiement est directement débité du compte du client lors du déclenchement de la commande.

5. Conditions de livraison

5.1 La livraison des commandes passées dans la boutique en ligne pour les coffrets cadeaux ne s’effectue qu’à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
5.2 Les commandes de coffrets cadeaux passées dans la boutique en ligne du lundi au mercredi sont remises à l’expédition le lendemain. Les commandes reçues du jeudi au dimanche sont expédiées le lundi suivant. Les bons d’achat commandés dans la boutique de bons d’achat e-guma sont remis à l’expédition du lundi au vendredi, 24 heures après réception de la commande. De manière générale et en particulier en cas de besoin urgent, ASK recommande l’option «print@home» pour les bons.
5.3 Si ASK n’est pas en mesure d’exécuter la commande dans le créneau horaire indiqué au point 5.2, elle en informera immédiatement le client en indiquant, le cas échéant, le nouveau délai de livraison prévu. Si le nouveau délai de livraison n’est pas acceptable pour le client ou si les produits ne sont plus disponibles, en partie ou en totalité, même dans le nouveau délai de livraison, les deux parties ont le droit de résilier le contrat pour les produits concernés. Tout paiement déjà effectué par le client lui sera immédiatement remboursé en cas de résiliation.
5.4 L’envoi de colis et de courrier se fait en général par la Poste suisse. Selon la taille et le volume de la commande, ASK se réserve le droit de faire appel à d’autres prestataires de services d’expédition.
5.5 Sauf indication contraire dans l’offre, le délai de livraison standard des colis avec Post Pack Priority est de 24 à 48 heures.
5.6 Dans la mesure du possible, le statut de la livraison peut être consulté et retracé par le prestataire de services d’expédition – bien que l’ASK ne puisse assumer aucune garantie pour ce service fourni par le prestataire de services d’expédition.
5.7 L’ASK n’est pas responsable des retards de livraison causés par le prestataire de services d’expédition ou par des tiers. En cas de retard de livraison connu par ASK, le client est immédiatement informé.
5.8 Dans la mesure où la loi le permet, les bénéfices et les risques sont transférés au client lors de la remise de la marchandise au prestataire de services d’expédition.
5.9 Le fromage étant une denrée périssable, le client s’assure de sa réception à la date de livraison convenue en prenant les dispositions nécessaires, par exemple en réceptionnant luimême la marchandise, en chargeant une personne de la réceptionner à l’adresse de livraison indiquée ou en convenant des délais de livraison avec le prestataire de services d’expédition.
5.10 Si la livraison ne peut pas être effectuée, l’ASK peut résilier le contrat et facturer au client les frais qui lui sont occasionnés.

6. Vente aux mineurs

6.1 La loi interdit la vente de spiritueux, d’apéritifs et d’alcopops aux moins de 18 ans ainsi que la vente de vin, bière et cidre aux moins de 16 ans. Afin de respecter les directives légales, notamment dans notre boutique et au restaurant, les contrôles de pièces d’identité sont incontournables.

7. Annulation / modifications du contrat et droit de rétractation en cas de commande de marchandises par le client

7.1 En cas d’annulation d’une réservation (réservation confirmée, pas d’achat dans la boutique en ligne ou la boutique de bons e-guma), les frais d’annulation suivants sont appliqués, sauf mention contraire sur la confirmation :
Annulation gratuite jusqu’à 72 heures (3 jours) avant l’événement
Jusqu’à 48 heures avant l’événement, 50% du montant de la réservation
Jusqu’à moins de 48 heures avant l’événement, 100% du montant de la réservation
Nous n’acceptons que les annulations écrites!
7.2 Si des prestations de prestataires tiers sont comprises dans une réservation auprès de l’ASK, l’annulation doit être effectuée uniquement et impérativement auprès de l’ASK en tant que bureau de réservation et partenaire contractuel. Les annulations auprès de fournisseurs tiers n’ont pas de valeur juridique.
7.3 Les variations de la taille des groupes doivent être signalées au plus tard la veille.
7.4 Le fait de ne pas se présenter à un voyage (no show) est traité comme une annulation. Dans ce cas, l’ASK est en droit de facturer le montant dû à votre carte de crédit, qui a été déposée comme garantie lors de la confirmation de la réservation.
7.5 Pour les commandes de marchandises dans la boutique en ligne pour les coffrets cadeaux, il existe un droit de rétractation pendant 60 minutes après le moment de la commande. La commande doit être révoquée par écrit à l’adresse shop(at)schaukaeserei.ch.
7.6 Les bons d’achat payés en ligne et imprimés dans la boutique de bons d’achat e-guma® ne peuvent pas être révoqués. Les bons payés au moyen d’une facture peuvent être révoqués si la facture correspondante n’a pas encore été payée. La révocation doit être effectuée par écrit à l’adresse info(at)schaukaeserei.ch. De manière générale, les CGV de la fromagerie de démonstration Appenzeller Schaukäserei AG s’appliquent à la boutique de bons e-guma®. https://shop.e-guma.ch/schaukaeserei/de/terms

8. Changements de programme et annulation de la réservation par l’ASK

8.1 Pour des raisons imprévisibles, la réservation peut subir des modifications. Dans ce cas, l’ASK met tout en œuvre pour trouver un remplacement équivalent ou une autre solution appropriée.
8.2 Une éventuelle moins-value entre les prestations annoncées et les prestations effectivement fournies vous sera remboursée, pour autant que l’ASK ou un fournisseur de prestations soit fautif.
8.3 En cas d’événements de force majeure (catastrophes naturelles, troubles, grèves, pannes de système, etc.), de mesures administratives, d’avaries, de défauts techniques, etc. l’ASK peut annuler la réservation sans dédommagement. Si la réservation est annulée par l’ASK avant le début du voyage, le prix du voyage déjà payé sera remboursé.

9. Obligation de contrôle et réclamation en cas d’achats dans la boutique en ligne de coffrets cadeaux

9.1 Le client est tenu de contrôler les produits livrés à partir de la boutique en ligne dès réception de la livraison et de communiquer immédiatement (dans les 24 heures) à l’ASK les défauts constatés, par écrit et de manière documentée (photos), par e-mail à shop(at)schaukaeserei.ch. Si le client omet de le faire, les produits sont considérés comme étant sans défaut et approuvés.
9.2 Les défauts qui n’étaient pas visibles lors d’un contrôle en bonne et due forme doivent être communiqués à l’ASK immédiatement après leur découverte, par écrit et par e-mail, faute de quoi les produits sont considérés comme exempts de défauts et approuvés, même en ce qui concerne ces défauts.
9.3 Les colis endommagés par le prestataire de services d’expédition doivent être refusés à la réception ou renvoyés au prestataire de services d’expédition. Celui-ci est responsable des dommages causés.

10. Garantie/Droits de restitution

10.1 Si l’offre ou la prestation ne correspond pas à ce qui a été convenu dans le contrat ou si le client subit un dommage, le client est en droit et tenu de réclamer ce défaut ou ce dommage auprès de l’ASK.
10.2 L’ASK s’efforce de vendre des produits d’une qualité irréprochable. Nos produits sont en partie des produits naturels et peuvent présenter des défauts. Sont exclus de la garantie les dommages dont il n’est pas prouvé qu’ils résultent d’une mauvaise qualité des produits, d’un emballage défectueux ou d’autres raisons dont l’ASK n’est pas responsable.
10.3 Différences de poids: Nos fromages sont coupés à la main, raison pour laquelle il peut y avoir des différences de poids entre les morceaux de fromage. L’ASK s’efforce de compenser autant que possible les différences au sein d’un emballage cadeau acheté en ligne et de respecter le plus précisément possible le poids total commandé. Les écarts ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation.
10.4 En cas de réclamation légitime dans les 24 heures, l’ASK assume la garantie. Nous vous accordons un remplacement gratuit de la marchandise, dans la mesure où celle-ci est disponible. Un remboursement d’un montant maximal égal au prix d’achat ne sera effectué que si aucune marchandise ne peut être remplacée. Toute autre revendication est exclue. Les produits retournés par les clients redeviennent la propriété de l’ASK.
10.5 Si la livraison ultérieure échoue en cas de défauts importants, le client est en droit de résilier le contrat.
10.6 Il n’existe pas de droit de retour pour les produits commandés dans la boutique en ligne.
10.7 La réparation de tout autre dommage est exclue, en particulier toute responsabilité pour des dommages indirects et des dommages consécutifs à des défauts, dans la mesure où la loi le permet.
10.8 L’ASK n’assume en principe aucune responsabilité (voir point 15). En particulier, elle n’est en aucun cas tenue de pourvoir à une éventuelle prestation de remplacement par des prestataires impliqués dans des offres forfaitaires. C’est l’affaire du fournisseur de prestations.
10.9 En cas d’omission de la réclamation auprès de l’ASK sur place ou de non-respect du délai de notification écrite, vos droits s’éteignent sans autre, si tant est qu’ils existent.

11. Places de stationnement et piquenique

11.1 Celles-ci sont mises gratuitement à la disposition des visiteurs.
11.2 Les autocars sont priés d’utiliser les parkings gratuits prévus à cet effet.
11.3 Il est interdit de piqueniquer sur les places de stationnement pour voitures et bus ainsi que dans les locaux du restaurant et dans le restaurant-jardin de l’ASK. Une aire de pique-nique séparée est disponible.
11.4 Il est interdit de camper sur le parking des voitures de tourisme avec des camping-cars entièrement équipés. Sur le parking des bus, uniquement après consultation et avec l’accord de l’ASK. Les demandes doivent être adressées à la réception de la zone d’exposition.

12. Chiens / Animaux

12.1 Nos amis à quatre pattes sont les bienvenus dans les salles «Höckli» et «Kessi» du restaurant ainsi que dans le restaurant-jardin. Veuillez vérifier la disponibilité des places avec nous au préalable. Toutefois, pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas autorisés dans le restaurant Marktplatz, dans la boutique et dans la zone de présentation.
13. Horaires des activités et horaires d’ouverture
13.1 Dans la fromagerie, la production se fait en règle générale tous les jours jusqu’à 15 h 00. Pour des raisons techniques, il se peut que la production soit raccourcie ou suspendue, notamment en période de maintenance. notamment en période de maintenance.
13.2 Lors de visites guidées avant 8 h 00 ou après 19 h 00 sans réservation d’une prestation complémentaire au restaurant, nous prélevons un supplément de CHF 35.00 sur l’ensemble du tarif de la visite guidée.
13.3 Le restaurant se réserve le droit de facturer aux groupes présents dans le restaurant en soirée, en dehors des horaires habituels d’ouverture, une consommation minimale d’un montant de CHF 1500.00.
13.4 Si le restaurant reste ouvert à la demande du client au-delà de 23 h 00, la facture sera majorée de CHF 100.00 par heure entamée, au titre du dédommagement du travail de nuit.

14. Protection des données

14.1 Nous vous renvoyons à notre déclaration relative à la protection des données que vous pouvez consulter en ligne sur le site www.schaukaeserei.ch.
14.2 L’ASK se réserve le droit d’adapter à tout moment les dispositions relatives à la protection des données. La déclaration de protection des données en vigueur, telle que publiée sur le site web, s’applique.
14.3 L’ASK se réserve le droit de céder ou de mettre en gage à des tiers les créances du prix d’achat dues au client en rapport avec les commandes livrées, y compris les éventuels paiements partiels échus, les intérêts de retard et les frais de rappel.

15. Responsabilité

15.1 Toutes les garanties juridiques et matérielles sont exclues dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi.
15.2 L’ASK n’est en aucun cas responsable des prestations et des promesses faites par des tiers.
15.3 Si des prestations, etc., sont supprimées par des tiers, quelle qu’en soit la raison, cela n’affecte pas la relation avec l’ASK. Il n’existe notamment aucun droit d’annulation ou de modification de la part du client.
15.4 Les dommages dont il est prouvé qu’ils ont été causés par le client pendant son séjour sont entièrement à la charge du client. Les éventuels dommages doivent être signalés au propriétaire ou à son représentant avant le départ.

16. Médiateur

16.1 Avant tout litige devant les tribunaux, vous avez l’obligation de contacter le médiateur «Ombudsman de la branche suisse du voyage», Case postale, 8801 Thalwil. En cas de litige entre voyageurs et voyagistes, le médiateur s’efforcera toujours de trouver une solution équitable et équilibrée. Si aucun accord n’est trouvé, les voies de recours usuelles vous sont ouvertes.

17. Modification / Validité des CGV

17.1 Toute modification de ces CGV ou en particulier tout accord spécifique requiert la forme écrite.
17.2 Si une clause des présentes CGV devait être caduque, cela n’aura aucune incidence sur la validité des clauses restantes.

18. Droit applicable et for

18.1 Le rapport contractuel entre vous et l’ASK est régi exclusivement par le droit suisse. L’application des accords internationaux et de la loi fédérale LDIP est exclue, dans la mesure où le droit le permet. Pour tout litige, le tribunal cantonal d’Appenzell Rhodes Extérieures de Trogen, en Suisse est seul compétent en première instance.